Une conviction : unité et singularité de la personne

Je ne crois pas aux recettes toutes faites, aux méthodes censées marcher pour tout le monde. C’est le sens premier de ma spécialité, la psychologie clinique, qui se définit par son intérêt pour la singularité de l’individu. Oui, vous êtes unique. Comme tout le monde, me direz-vous ? Je suis d’accord. Mais personne n’est à votre place. Chacun et chacune d’entre nous a une existence à vivre, de la naissance à la mort. Qu’avez-vous fait de votre vie jusqu’à présent ?

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous vous posez des questions, vous éprouvez un mal-être, une souffrance … Peut-être avez-vous le sentiment d’être dispersé·e, éparpillé·e, épuisé·e par tout ce que la vie vous réclame au quotidien. Tellement de raisons, parfois temporaires, parfois profondes, peuvent empêcher de vivre comme vous le souhaiteriez.

Poser un peu ses lourds bagages, prendre du recul, y voir plus clair, se retrouver lorsqu’on se sent perdu.e sur la route de la vie, voilà la démarche que je vous propose. Dans cette recherche de cohérence, de sens dans sa vie, chaque individu a besoin d’être écouté, accepté dans toute sa singularité, afin de pouvoir s’exprimer au plus près de soi (voir J’ai besoin d’un psy). Je vous accompagne sur ce chemin personnel face aux enjeux de l’existence.